Applications en ligne

























BAC Maintenance des Équipements Industriels : Convention Marine Nationale
 
 
Cette formation au Lycée Chennevière Malézieux permet de découvrir la Marine Nationale, ses technologies, l’esprit d’équipe qui l’anime pour une vraie polyvalence professionnelle. Elle permet d’obtenir un diplôme national et d’envisager une insertion professionnelle au sein d’une institution réputée. 
        

Cette formation est assortie de 22 semaines de PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) réparties sur les 3 ans (6+8+8) qui se dérouleront en partie en entreprise ou au sein du Centre d’Instruction Naval de Saint-Mandrier près de Toulon dans le Var.

   

Organisation des études

C'est le Bac MEI standard, la particularité réside dans les périodes de formations en entreprises qui se déroule en grand partie dans la marine Nationale.
 

AU PROGRAMME CETTE ANNÉE
 

Tout au long de leur scolarité à Chennevière Malézieux, ces élèves profilés « Marine Nationale » se verront proposé un programme d’activités qui vise à l’acquisition d’une culture des métiers, de l’histoire et des enjeux de la défense nationale et de sa composante marine. 
 
Ainsi, pour l’année scolaire 2018-2019 ces élèves bénéficient :
 
de séances de présentation des Préparations Militaires Marine, un stage militaire et maritime qui permet de découvrir la Marine nationale au plus proche de son domicile
 
de projections sur les métiers à bord du porte-avion Charles de Gaulle, et sur les missions qu’il mène à bien.
 
de la visite guidée du Port Autonome de Paris (94)
 
Un guide du musée de l’Armée éclairera le rôle de la Marine Nationale dans les guerres mondiales lors d’une visite aux Invalides.
 
Un reporter de guerre partagera son expérience de différents théâtres d’opération lors d’une rencontre / débat en amphithéâtre.
 
Sont également en projet : 
 
la rencontre des maîtres-chiens du centre de télécommunications de la Marine
 
la visite du port et de la ville du Havre
 
un séjour à la découverte des installations navales de Saint Nazaire

 
 

Pour plus d’informations

CIRFA MARINE
Maître ANASTASE
87 rue Gabriel Péri 93200 Saint-Denis
Téléphone : 01 55 87 97 58
@ : michel1.anastase@intradef.gouv.fr

Télécharger la brochure