Applications en ligne





















Présentation

Challenge "Acteur de la prévention des risques liés à l’activité physique" (PRAP) : participation de 5 lycées professionnels

Organisé avec le centre de formation à la sécurité du rectorat, le challenge sécurité "acteur PRAP" a réuni le 28 avril des élèves de CAP industriels de Paris des lycées professionnels Bachelard, Boulle, Chennevière-Malézieux, Guimard et Vauquelin au lycée Chennevière-Malézieux.
Chaque équipe de 4 élèves a passé 4 épreuves : parcours individuel, mise en place d'une stratégie de groupe pour réaliser une activité (épreuve Mystère), analyse du poste de travail et chasse aux risques. L'accueil et la prise en charge des équipes étaient assurés par les élèves de la classe d'accueil du lycée Chennevière Malézieux.

Un grand bravo aux 3 équipes gagnantes : les ébénistes de Boulle, les chaudronniers de Chennevière-Malézieux et les chimistes de Vauquelin. Elles ont reçu des cadeaux du Centre de ressources ESST, de la CRAMIF, d'EDF et Enedis. Les gagnants seront conviés le 16 juin à une visite sécurité avec le préventeur de l'unité de valorisation des déchets ménagers Isséane à Issy-Les-Moulineaux exploitée par Dalkia-TIRU et à la visite d'un poste source Enedis.

Merci à toutes et à tous pour votre participation et rendez vous l'année prochaine !