Applications en ligne























Actualités



Ce vendredi 28 septembre, notre lycée a eu le plaisir d’accueillir notre référent Marine, Maître Anastase, qui est conseiller au CIRFA (Centre d’Informations de Recrutement des Forces Armées) à Saint-Denis.
Il a  consacré la matinée à la rencontre des élèves des 3 classes de Bac Pro membres  du partenariat-Marine : les 2nde 1ère et Terminale MEI3. (Maintenance des Equipements Industriels).

Cette visite était très attendue par les élèves et il a pu répondre à toutes leurs questions portant sur les PMM (Préparations Militaires Marine), les stages à Toulon, les possibilités de poursuites d’études et les types de contrats au sein de la Marine nationale.

Cette visite fournit aux élèves des objectifs très motivants en termes de poursuites d’études et d’insertion au sein de la Marine.

Ainsi les élèves qui le souhaitent pourront s’engager immédiatement comme matelots après l’obtention de leur Bac Professionnel.  Les plus ambitieux et les meilleurs profils scolaires (une moyenne générale supérieure à 14 est nécessaire),  pourront postuler à l’Ecole de Maistrance (et devenir chef d’équipe dans la Marine).

Lors de sa venue, Maître Anastase a aussi évoqué deux nouvelles possibilités après le Bac Pro : une MC (Mention complémentaire) Mécatronique préparée dans un lycée de Toulon (Bac + 1) et la mise en place d’un BTS (Bac +2), spécialité « Atomicien » (partenariat EDF-Marine), qui a fortement retenu l’attention des élèves de Tale.
 
O. BUATOIS, enseignant en Lettres-histoire, référent-Marine du lycée.