Applications en ligne

















Documents administratifs liés à l'organisation de l'Education Physique et Sportive
 
Vous pourrez trouver ci-dessous l'ensemble des documents administratifs propres à la pratique de l'EPS:

- Le règlement EPS: lors des cours d'EPS, le règlement intérieur de l'établissement est appliqué. Les règles spécifiques à la pratique de l'EPS sont ici précisées: déplacements, tenue vestimentaire, utilisation des vestiaires, attitude...

- La charte des transports: lors des déplacements en groupe encadrés par les professeurs, des règles doivent être respectées. Elles sont ici exposées.

- Le certificat médical EPS: de nombreuses adaptations sont possibles en EPS en vue de permettre à l'élève de pratiquer une activité physique. Pour cela, en cas de problème de santé, le médecin doit préciser sur le certificat médical ci-dessous les possibilités motrices de l'élève. Seul le médecin peut décider d'une inaptitude à la pratique. Cette inaptitude ne dispense pas de présence en cours. 

- Adresses" et "sécurité sur les installations sportives: ce document regroupe les différentes installations utilisées lors des cours d'EPS. Pour chacune d'entre elles, les règles de fonctionnement spécifiques sont également définies.