Applications en ligne
























Ils sont partis ! 

Rendez-vous à 7H30 à la Gare du Nord, encore un peu endormis, car nous sommes dimanche, mais tous présents au départ du Thalys qui leur fera traverser Charleroi, Namur , Liege, Aix La Chapelle et Düsseldorf pour finalement parvenir en gare de Essen, ville où se situe le BK West Kolleg, (http://www.berufskolleg-west.de) , établissement partenaire du lycée Chennevière Malézieux en Allemagne depuis 2009.
Ces élèves de Terminale Bac pro Maintenance, Productique et Chaudronnerie ainsi que de Mention complémentaire Ascensoriste vont pouvoir effectuer un stage de deux semaines dans des entreprises allemandes du cœur de la Ruhr, du 1 au 13 octobre.
La plupart n’ont jamais fait d’allemand, aussi un stage accéléré de langue leur est-il proposé la première semaine tous les matins au côté de leur correspondant allemand dans le lycée partenaire. Ces cours sont basés sur la méthode Pro Tandem qui permet un apprentissage rapide et stimulant par des mises en situation professionnelle. L’après midi est réservé à la découverte culturelle de la ville et de la Région.
Ce voyage est rendu possible grâce au financement de l’agence franco allemande pour les échanges
dans l’enseignement et la formation professionnelle (https://protandem.org/fr/protandem/)